AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ⁎ le virus et les infectés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: ⁎ le virus et les infectés.   ⁎ le virus et les infectés. EmptyVen 12 Oct - 16:24

les contaminés, explications et évolutions


Aujourd'hui, nul ne sait ce qui a causé l'apparition du premier cas de Contamination. Beaucoup s'en fichent, beaucoup ont presque oublié. Certains disent que le premier cas médiatisé n'était probablement même pas le patient 0. Depuis, beaucoup de choses ont changé et l'idée qui demeure dans l'esprit des survivants, est celle de survivre.

Il a donc été important pour les survivants de savoir reconnaître les symptômes, les signes et les caractéristiques de l'Infection.


la contamination, savoir la reconnaître et la prévenir

1/ la contamination, comment elle arrive?
La Contamination est plus ou moins rapide selon les sujets: si au début de la manifestation de la maladie, les sujets contaminés avaient une période de rémission potentielle après leur infection, celle-ci a désormais disparu.
La période d'incubation de la maladie s'est peu à peu amenuisée, passant de deux semaines dans les premiers cas, à entre quelques heures et une journée, aujourd'hui, selon les sujets.
Si certains des sujets Infectés meurent, d'autres survivent à leur exposition, et mutent alors, jusqu'à devenir des créatures inhumaines.

Un sujet peut être contaminé par différentes façons:
> par la morsure d'un Contaminé, laissant croire que l'Infection se transmet alors par la salive. Il a cependant été découvert qu'entrer en contact avec le sang d'un Contaminé provoque également une Infection.
> en se nourrissant d'une chair infectée: un mal découvert quand les survivants à la Contagion ont essayé de se nourrir, notamment par le biais d'animaux qui étaient eux-mêmes contaminés (chasse, pêche, élevage...).
> il est également connu depuis plusieurs mois maintenant, que des zones infestées par des Contaminés (des bâtiments fermés où ils se regrouperaient) sont "contaminés" par des spores qu'ils diffuseraient dans l'air à cause de la décomposition de leur chair. Respirer cet air toxique provoquerait l'Infection.


1/ les symptômes de l'infection
Les symptômes de l'Infection sont très variés et peuvent être différents ou plus ou moins décelables selon les sujets. Ironiquement, les sujets "forts" sont plus en danger que les autres: ils sont ceux qui présentent le moins de signe avant-coureurs. L'Infection, pourtant, n'a à ce jour, pas été connue pour laisser le moindre rescapé.
Qu'elle soit visible à l'extérieur ou non, l'Infection, une fois entrée dans un corps, provoquera sa perte, irrémédiablement.

Vous trouverez ici, une liste non-exhaustive de tous les symptômes ayant pu être observés chez les Contaminés, selon les patients:

Dans les premiers temps de l'Infection, on peut remarquer une santé déclinant de par de nombreux aspects.
> l'apparition de sueurs froides/tremblements.
> la présence de fièvre plus ou moins élevée, mais tenace.
> une sensibilité à la lumière.
> la peau et le corps qui refroidissent et deviennent plus rigides (courbatures).
> maux de tête, nausées, vomissements.

Et plus la maladie évolue, plus les symptômes se multiplient.
> transpiration excessive.
> accélération du rythme cardiaque, jusqu'à devenir extrême.
> respiration courte/essoufflement, causés par l'accélération cardiaque.
> pertes de connaissance.
> hallucinations, délires.
> forte fièvre, dépassant les 40 degrés.
> déshydratation.
> hyper-sensibilité à la lumière, au soleil et aux bruits.
> apparition de rash cutanés, de couleurs variables rouges, violacées ou noirâtres.
> lèpre.
> apparition d'excroissances plus ou moins prononcées.
> intenses douleurs internes, allant des maux de tête aux maux de ventre.
> blanchissement de la peau et des muqueuses.
> noircissement/épaississement des veines. coagulation du sang.

Irrémédiablement, ces symptômes entrainent la mort du sujet.


l'évolution de la contamination et les impacts
Une fois le sujet décédé, il se peut qu'il ne revienne jamais à la vie. Mais il se peut également qu'il "survive", en quelques sortes: personne jusque-là, n'a été capable de déterminer si les Infectés devenant Coureurs décèdent entre temps, ou si leurs signes vitaux sont si faibles qu'on ne les remarque pas.

Les Coureurs, stade 1 de l'évolution de l'Infection après la "mort physique" du Sujet, peuvent s'extraire d'une tombe improvisée. A vrai dire, ils survivent à tout, sauf au feu ou à un coup meurtrier dans le cerveau, ou les décapitant.

1/ stade 1: les coureurs
Les coureurs ont encore une apparence relativement humaine, mais une chair en décomposition, blanchâtre, marbrée de veines noires. Leurs yeux sont injectés de sang et les muqueuses saignantes. Il est connu que leurs dents tombent peu à peu et qu'il est relativement facile de leur arracher des poignées entières de ce qui était autrefois leurs cheveux.

Les particularités des Coureurs sont les suivantes:
> un aspect relativement humain.
> des sens humains, bien qu'une vue sensible et une ouïe plus prononcée.
> vitesse accrue.
> caractère "sauvage" et animal.
> disparition du langage et de la raison.
> sensibilité au soleil.
> rythme cardiaque supérieur à 300 pulsations/minute.
> grognements et cris stridents.

Tuer un Coureur est difficile à cause de sa vitesse. Cela reste cependant la meilleure stratégie, car il semble impossible de les distancer. Un coureur seul peut être très dangereux, quand bien même il soit déjà connu que les Coureurs se rassemblent en Colonies plus ou moins vastes. Il n'y a que peu de façons connues de tuer un Infecté, quel que soit son stade d'évolution:
> grâce au feu, en brûlant tout le corps.
> en "éliminant" l'influence du cerveau: décapitation, tir dans la tête...

Seule la morsure d'un Coureur peut transmettre l'Infection: à vrai dire, pour la simple et bonne raison que les Coureurs sont les seuls Infectés à se "contenter" d'une morsure de leur victime.

L'amputation de la zone mordue peut arrêter le développement de la Contamination, si le membre contaminé est enlevé dans les trois heures suivant la morsure.


2/ stade 2: les rôdeurs
Il est cru aujourd'hui encore, que les Rôdeurs sont "l'évolution" dans l'Infection des Coureurs. Plus rares, alors, les Rôdeurs sont cependant plus robustes à de nombreux éléments: il s'agit, après tout, d'Infectés qui ont subsisté pendant de nombreux mois.

Les Rôdeurs n'ont plus que très peu l'aspect humain d'antan, de nombreuses excroissances difformes et noires, ayant parfois l'apparence de champignons, ont métamorphosé le corps.
Les Rôdeurs dévorent leurs victimes: à moins que celle-ci s'échappe (par miracle) il est donc impossible de "témoigner" d'un Sujet ayant été Infecté par un Rôdeur.

Les particularités des Rôdeurs sont les suivantes:
> aspect inhumain/monstrueux.
> disparition complète des poils et cheveux.
> présence d'excroissances noires ou rouges sur le corps.
> peau plus robuste et froide, comme de la pierre.
> totalement aveugles; les rôdeurs sont aveugles et n'ont plus d'iris (quand ils ont encore leurs yeux).
> hyper-sensibilité auditive: les rôdeurs ont l'ouïe fine, très fine.
> lents mais très forts.
> hyper-sensibilité au soleil: il a été observé que les rôdeurs ne sortent pas le jour. au contraire, ils se réfugient dans des bâtiments sombres et froids pour "hiberner".
> absence de rythme cardiaque.
> cris stridents, généralement douloureux à l'oreille humaine.

Il est également connu que les Rôdeurs fonctionnent toujours en Colonie. Il est rare, voire impossible, de croiser un Rôdeur solitaire: il est donc toujours sage de rester sur ses gardes et de s'attendre à voir le reste de la Colonie bien assez tôt.

L'air émis par "le souffle" (qui n'est pas similaire au souffle humain) d'un Rôdeur est toxique et Infecte ses victimes ainsi que les espaces clos et restreints dans lesquels ils se trouvent. Beaucoup de Survivants choisissent la sagesse de la discrétion, plutôt que de foncer dans le tas et d'affronter un Rôdeur. Il est, à vrai dire, possible pour un humain de complètement rester "indétecté" par un Rôdeur, puisque celui-ci ne se repère qu'au son. Cependant, quand un Rôdeur est alerté par un son, il émet un cri strident qui peut presque servir de "communication" avec le reste de la Colonie.

Un Rôdeur peut être tué des deux mêmes façons que les Coureurs:
> avec le feu.
> et en "éliminant" le cerveau.
Il est cependant aussi possible (et a été observé) pour un Rôdeur de mourir à cause d'une exposition trop longue et trop intensive au soleil.


3/ autres: l'infection chez les animaux
Si les animaux peuvent également être Infectés, il est parfois, plus difficile selon les espèces, de discerner la présence de l'Infection dans ses premiers stades.
Chasser et pêcher doit se faire alors avec beaucoup de précautions: les Errants peuvent, avec de l'expérience, avoir développé des repères pour mieux reconnaître les animaux infectés, notamment en observant leurs pelage/écailles/plumes, etc.

Toutes les espèces, des mammifères aux poissons en passant par les oiseaux, peuvent être Infectés. A ce jour, aucun cas "d'animal Rôdeur" n'a été observé: il est cru par les Survivants que les animaux étant plus petits que l'être humain, leur constitution ne peut pas supporter l'Infection aussi longtemps que les humains.

Les animaux Coureurs ont exactement les mêmes caractéristiques que les humains:
> les mammifères perdent leurs poils, les oiseaux perdent leurs plumes et les poissons perdent leurs écailles et ont celles-ci qui blanchissent.
> caractère enragé.
> vitesse accrue.
> sensibilité au soleil.
> rythme cardiaque supérieur à 300 battements/min.

Les animaux Coureurs ont, comme les humains, tendance à mordre: leurs morsures sont également Infectées et consommer la chair d'un animal Infecté (même cuite) est vecteur de transmission.

Les animaux Infectés ne peuvent se tuer également que de deux façons, tout comme les êtres humains. De nombreux cadavres d'animaux Infectés sont cependant "régulièrement" découverts: il semblerait que les animaux meurent plus fréquemment/plus vite de l'Infection que les humains.

Jusqu'à ce jour, aucun grand animal - ours, loup, animaux exotiques du zoo - n'a été observé comme étant porteur de l'Infection. Pour certains, ces espèces semblent même avoir complètement disparu.

Revenir en haut Aller en bas
 

⁎ le virus et les infectés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
so it goes :: GENESIS :: A Matter of Trust :: les annexes-
Sauter vers: