AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 ⁎ les états-unis, origines et évolutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: ⁎ les états-unis, origines et évolutions.   ⁎ les états-unis, origines et évolutions. EmptyDim 28 Oct - 16:33

les états-unis en 2021


Les grandes rues des villes américaines, autrefois actives et bondées, ne sont désormais plus que des champs de ruines désertiques. Parfois, on pourrait dire qu'un siècle est passé sans la moindre trace humaine. Ou peut-être est-ce normal que la végétation, les animaux, la nature toute entière semblent avoir repris leurs droits dans des rues bétonnées. Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre, quand le Blackout a réduit la civilisation moderne à néant.


la vie dehors

1/ paysage et environnement
Les États-Unis se composent de trois ensembles séparés géographiquement : les 48 États d'un seul tenant constituent le Mainland (ou États-Unis contigus), dont la forme évoque un pentagone. C'est l'ensemble le plus étendu: il s'étire sur quatre fuseaux horaires. 4 500 km séparent la côte Atlantique à l'Est et la côte Pacifique à l'Ouest. Il faut parcourir 2 500 km pour relier le Canada au Mexique.
L'Alaska forme le deuxième ensemble: ce territoire est devenu un État de l'Union en 1959 et ajoute 1,7 million de km² supplémentaires au pays, formant les États-Unis continentaux.
Enfin, l'archipel d'Hawaï, dont le territoire est également devenu un État de l'Union en 1959, constitue le dernier ensemble américain, au milieu de l'océan Pacifique.

Pour tout savoir de la géographie des États-Unis, vous pouvez toujours vous référer à [ce sujet].

Les paysages américains ne sont plus ce qu'ils étaient. Si le monde entier a toujours connu les États-Unis pour ses grandes villes aux hauts buildings, ce qui a subsisté de ce temps, ce sont surtout les paysages naturels: ces grands parcs, ces denses forêts dans lesquelles on pourrait se perdre, les déserts arides qui bordent le sud du pays. Dans le Nevada, on reconnaîtra aujourd'hui plus facilement la Vallée de Feu que Las Vegas.

Les zones sauvages, quant à elles, sont devenues plus sauvages que jamais: les populations animales ont grandi rapidement, à cause de la rapide disparition de la chasse et des conséquences de la présence humaine. Les animaux ont même commencé à quitter les forêts et les recoins naturels pour s'aventurer jusque dans les rues en ruines de ce qui était autrefois des villes, habitées exclusivement par des humains.

Ce ne sont désormais plus que des spectres de bâtiments et de vie qui se tiennent dans la plupart des zones autrefois peuplées du pays: New York, San Antonio, Los Angeles, San Francisco, Detroit, Washington DC, Chicago, Houston, Philadelphie, Phoenix, San Diego et Dallas ont toutes été fortement bombardées avant le Blackout, en raison de nombreuses "échappées" de la Contamination à travers les rues de ces villes. D'autres villes comme Sacramento, Memphis, Boston, Seattle ou Las Vegas ont été laissées à l'abandon, livrées à la décrépitude et aux intempéries.  

Les zoos de la plupart du pays ont été laissés à l'abandon, et si de nombreuses espèces et groupes d'animaux sont considérés morts dans les bombardements et les attaques de Contaminés sur les villes, rien ne peut véritablement permettre d'affirmer qu'il n'y aurait pas certaines espèces dangereuses courant et survivant dans les rues.

Les zones plus sauvages ne sont pas épargnées pour autant: avec le Blackout, de nombreuses friches industrielles et usines ont été laissées à l'abandon, déversant des produits pollués dans de nombreuses zones. Les plages qui, selon certaines études datant d'avant 2018, avaient connu une forte augmentation de concentration de bactéries dans leur eau, sont désormais devenues plus toxiques pour les humains: se baigner dans la mer est aujourd'hui devenu très dangereux dans des zones du Sud comme la Californie ou la Floride, si qui que ce soit voudrait s'y risquer.

Les états les plus pollués par l'abandon de zones industrielles et par déversements toxiques sont les suivants: le Missouri, l'Iowa, l'Indiana, le Kentucky, le Tennessee et le Mississippi.

L'eau courante et l'électricité ne sont plus accessibles de façon générale. Seuls de très rares cas peuvent avoir échappé au Blackout. A l'extérieur, le seul message radio qui peut être entendu, sur les radios des voitures, les téléphones satellites, les talkie walkie, et autres, est celui envoyé par le camp de Jericho. De nombreux panneaux et tags répartis entre l'état de l'Ontario au Canada et le Michigan aux États-Unis, donnent la direction à suivre pour atteindre Jericho.


2/ géographie et climat
Compte tenu de sa superficie et de son étalement en latitude, le territoire américain est une mosaïque de climats.

La majeure partie du pays se trouve dans la zone tempérée, ou plutôt dite "tempérée" car la position des États-Unis, à un carrefour d'influence climatiques opposées en fait le territoire des phénomènes climatiques extrêmes. Seuls l'État d'Hawaï, le sud de la Floride et de l'Alaska sont situés en dehors de cette zone.
Le caractère du climat est marqué par la présence des Montagnes Rocheuses disposées nord-sud à l'ouest du continent et par la présence d'immenses plaines à l'est de ces montagnes. L'influence maritime du Pacifique est immédiatement bloquée par les montagnes et est limitée à une étroite bande côtière. Au contraire, le territoire est très ouvert aux masses d'air de caractères radicalement opposés qui viennent du nord et du sud (Canada et Golfe du Mexique).

Les 48 États sont principalement affectés par quatre masses d'air:
> l'air polaire continental, sec et froid, vient du Nord et envahit les États-Unis par le bassin du fleuve Mississippi. Il touche donc des états comme le Minnesota, le Dakota du Nord/Sud, le Winsconsin, le Montana, le Nebraska, l'Iowa, etc...
> l'air polaire maritime, un peu moins froid et plus humide glisse le long de la façade Atlantique (à l'Est des États-Unis). Il s'étale sur les états du Maine, de New York, de la Pennsylvanie, l'Ohio, l'Indiana...
L'état du Michigan et sa ville phare, Detroit, se trouvent à la jonction de ces deux climats froids.

> l'air tropical maritime, chaud et humide qui apporte d'importantes précipitations vient du golfe du Mexique. Il touche donc les états comme la Floride, la Louisiane, l'Est du Texas, le Mississippi, la Géorgie, l'Alabama, la Caroline du Sud, etc...
> l'air tropical sec originaire du Mexique fait des plateaux et des bassins du sud-ouest des zones arides. Avec la disposition du relief, la position en latitude est le deuxième facteur déterminant, elle détermine d'une manière générale le niveau des températures moyennes annuelles : les régions les plus chaudes sont celles du golfe du Mexique et des déserts du sud-ouest. La vallée de la Mort en Californie détient le record américain de la température la plus chaude.

Le troisième grand facteur de distribution des climats est l'altitude : les températures diminuent avec l'élévation alors que les précipitations ont tendance à augmenter sur les versants exposés aux vents humides. Les montagnes exposées aux vents d'ouest comptent parmi les régions les plus arrosées du pays.

Le climat en Alaska, quant à lui, est d'une manière générale marqué par un hiver glacial et long. À l'intérieur de l'Alaska, le climat est continental et ressemble à celui de la Sibérie. L'amplitude thermique est forte et les précipitations sont faibles. L'arrivée du printemps et de l'automne se fait brutalement.

L'été est frais (entre 13 et 17 °C) et ne dure que quelques mois. Au solstice d'été, le soleil ne se couche pas au-delà du cercle polaire arctique. La saison est marquée par de grands incendies de forêt provoqués par la foudre.
L'hiver est long et rigoureux, mais beaucoup plus neigeux que sur la côte par exemple à Anchorage.
Au nord, les conditions climatiques sont les plus froides du territoire américain: l'hiver est glacial mais faiblement neigeux. La température moyenne du mois le plus chaud est inférieure à 10 °C. La saison d'été est très peu marquée et le sol ne dégèle en surface que quelques mois.

Pour mieux vous repérer, vous pouvez toujours vérifier [cette map].
Pour en apprendre plus sur le climat des Etats-Unis, vous pouvez toujours aller voir [cet article].


3/ 2021: les évolutions du climat
En trois ans, les tornades, pluies diluviennes et autres ouragans léchant les côtes américaines ne se sont pas arrêtés, et ont tous eu un impact sur l'environnement et le paysage autrefois si reconnaissable des villes américaines.

En juin 2019 un ouragan s'est abattu sur la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud. Les tornades, qui se comptaient habituellement aux environs de 15 dans les régions les plus à risque, peuvent aller désormais jusqu'à une trentaine par an: le centre du pays, partant du Texas au Sud et allant jusqu'au Michigan au Nord, est la zone la plus dangereuse. Les états comme l'Arkansas, le Missouri, l'Iowa et l'Illinois sont les plus à risque.

Suite aux nombreuses attaques de l'armée sur les plus grandes villes du pays, de nombreuses régions sont le centre de phénomènes inconnus à ce jour: des pluies acides ont ainsi commencé à se déverser sur de nombreuses grandes villes d'autrefois, notamment à Détroit, New York, San Antonio et Chicago.
Pour les autres régions, il est rapporté que les pluies diluviennes se sont multipliées avec le temps: pour certains, ceci est la conséquence claire et nette du réchauffement climatique dont tout le monde parlait avant le Blackout. Pour d'autres, ceci n'est que le résultat des actions menées par l'armée et le Gouvernement face à la Contamination. Les inondations et coulées de boue peuvent donc être plus fréquentes et plus dangereuses. L'eau croupie, quant à elle, peut aisément devenir contaminée par le Virus, de par la présence de Rôdeurs.

Les régions du Nord sont également recouvertes d'épais brouillards dans les saisons froides - brouillards qui se sont déjà avérés toxiques à cause des concentrations de Contaminés dans une même zone, ou à cause de produits toxiques qui continueraient de flotter dans l'air depuis le Blackout.
En hiver, principalement dans les régions du Nord Est, les blizzards sont plus violents et plus froids que jamais, avec des vents pouvant aller jusqu'à 70km/h et une visibilité diminuée à quelques centaines de mètres (200m environ).

Les étés sont aujourd'hui beaucoup plus chauds, avec une hausse globale de 3 degrés par an. Yuma dans l'Arizona, réputée pour être la ville la plus chaude et la plus aride des États-Unis, avait ainsi des températures avoisinant en moyenne les 42 degrés en été, avec des records de 53 degrés. Des températures entre 48 et 56 degrés ont régulièrement été atteintes pendant l'été 2021.
Les déserts américains sont plus secs et chauds que jamais.
Au contraire, Minneapolis, connue pour être la ville la plus froide des États-Unis, a quant à elle, atteint des records de froideur: avec des températures allant jusqu'à -47 degrés, contre les -41 degrés records enregistrés avant 2018, avec une moyenne avoisinant généralement les -28 degrés dans les mois les plus froids de l'année.


4/ les menaces à l'extérieur
L'Extérieur est rempli de menaces, en plus des Contaminés qui peuvent surgir à n'importe quel coin de rue, sans crier gare! Si beaucoup de Contaminés sont sensibles à la lumière du soleil, de nombreuses périodes de l'année restent très dangereuses: notamment l'hiver, où le soleil se lève tard et se couche tôt. Les Errants, qui se sont adaptés à ces périodes, ont généralement pour réflexe de toujours se trouver un abri avant le coucher du soleil, quelle que soit la saison.

Si les intempéries peuvent être capricieux et dangereux à leur façon, pour certains, le plus grand danger dehors reste les autres êtres humains. S'il n'y avait que les gens bien qui avaient survécu à l'Apocalypse, peut-être que le monde serait plus simple mais ce n'est pas le cas. Rencontrer une personne inconnue s'associe à méfiance, suspicions et danger. La confiance met du temps à se construire - à raison - et certains groupes, quant à eux, n'hésitent pas à abuser de la faiblesse des autres. Il est ainsi bien connu que dans les rues de Detroit, un groupe dangereux rôde, laissant qui sait, peut-être plus de victimes que les Contaminés eux-mêmes. Pour l'heure, ce ne sont encore que des rumeurs, rapportées à Jericho ou ailleurs- peut-être parce que trop peu de survivants peuvent raconter l'histoire de leur rencontre avec ce groupe dangereux.
Il a, par exemple, été avéré avant le Blackout, que la prison d'état de Detroit avait subi une évasion de masse. Si d'autres prisons ont quant à elles, été "nettoyées" par l'armée, il est impossible de prédire quel genre de criminels peut rôder dans les rues, à l'extérieur.

Car dehors, la solitude prime. La survie est devenue tout ce qui importe- avec ses conséquences. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. On n'peut compter que sur soi-même, hein? Des proverbes qui sont plus qu'utilisés, dehors.

Les maladies peuvent également être courantes: les cas d'infection, d'indigestion, d'intoxications diverses et autres peuvent être très réguliers. Et les médicaments, quant à eux, commencent à dangereusement manquer. La septicémie, due à une blessure, parfois toute bête, reste la cause principale de mort des Errants. La faim peut également être un ennemi redoutable: pour certains, l'option idéale a été de se replier sur la chasse, la pêche ou la culture de leurs propres fruits ou légumes, pour les plus chanceux.

La nouvelle menace dont certains n'ont pas entendu parler, est, quant à elle, presque similaire à la Contamination: une vraie épidémie qui s'est répartie des zones chaudes du pays jusqu'à migrer un peu partout à travers le pays - jusqu'à la frontière froide entre le Canada et les États-Unis. Des vers mangeurs de chair, répandent désormais la peur parmi les Errants; ces parasites de grande taille, ont éclos au cours de l'année 2020, presque de nulle part diraient certains.
Les premiers cas se sont déclenchés par de brusques douleurs au ventre, après l'ingestion de chair animale ou de végétaux trouvés dans la nature. Les victimes, se sont retrouvées dévorées de l'intérieur par des créatures qui provoquent une mort rapide et douloureuse. Ces vers, capables de se glisser sous la peau par des plaies ouvertes également, prolifèrent aujourd'hui dans les eaux sales, les zones chaudes et humides, et dans les animaux.
Si les vers se multiplient à grande vitesse pendant l'été, ils semblent hiberner et disparaître en hiver, pendant les temps froids. Les maigres espoirs que les Errants avaient, pendant l'hiver 2020, quant à la disparition de ces parasites, ont été réduits à néant au début de l'été chaud de 2021, quand ces vers sont réapparus en force.
Si certains croient qu'ils sont le résultat d'une mutation du Virus, d'un développement quelconque lié à celui-ci, d'autres blâment l'armée, l'état, les bombes qui se sont déversées en masse sur le pays, et ont intoxiqué les sols de milliards de poisons invisibles.

Revenir en haut Aller en bas
So it Goes
So it Goes

【compte pnj / master of fate.】
across the universe
PSEUDO : les admins.
INSCRIT(E) LE : 30/07/2018
MESSAGES : 59
POINTS : 0


MessageSujet: Re: ⁎ les états-unis, origines et évolutions.   ⁎ les états-unis, origines et évolutions. EmptyDim 28 Oct - 16:33

l'extérieur: detroit, michigan


Detroit était la principale ville du Michigan; une cité portuaire importante, située sur la rivière Détroit dans le Midwest américain. En 2017, Detroit comptait quelques 673 100 habitants. Dans les années 2000, Detroit était connue pour son important déclin financier, suite aux importantes fuites industrielles vers le Sud.

Fin de l'année 2018, Detroit a fait partie des villes américaines bombardées par l'armée, dans une tentative vaine de contrôler l'avancée rapide de la Contagion, aux régions du Nord américain.
Aujourd'hui, d'une longue histoire en quête d'indépendance et de succès, il ne reste plus que les squelettes d'une civilisation étouffée par la catastrophe.


2018: la destruction de detroit

1/ la contagion à detroit
Le premier cas de Contamination à Detroit est déclaré le 12 août 2018. Il est détecté au sein du Detroit Receiving Hospital, chez une femme âgée de 43 ans, ayant récemment accompli un voyage d'affaire dans un état du Sud. Dans la semaine, toute une famille de cinq personnes - parents et enfants - sont admis au Henry Ford Hospital de Detroit, montrant les symptômes du Virus.

C'est ainsi que la Contamination se déploie vite parmi les murs de ces hôpitaux: début septembre, Detroit fait partie de ces villes à la situation est déjà alarmante. Mais avant qu'un réel bilan médical soit établi parmi les habitants de la ville, l'armée américaine débarque sur le territoire du Michigan, et place la ville en quarantaine.

Certains aujourd'hui encore, diront alors que quand Detroit a été bombardée, la ville n'était pas dans le même état de chaos que San Antonio au Texas, ou New York en octobre. Certains dirigeants appelleront cette mesure, de la "prévention". Les quartiers de Hamtrack, de Highland Park, Grosse Pointe et Dearborn (où se situent les deux hôpitaux) sont les premiers bombardés, le 17 octobre, soit le lendemain de la crise de New York.
L'affaire n'a pas le temps de faire le buzz ou le scandale, dans le chaos qu'est devenu le pays: il est pourtant cru par les autorités que les principales victimes de ces bombardements sont des citoyens américains non-contaminés.

Mais la Contamination devient quand même Contagion, s'étendant rapidement, malgré les "efforts" et les mesures prises par l'armée américaine. D'autres bombardements sont alors ordonnés; à la fois pour essayer d'endiguer la crise et pour calmer les relations de plus en plus tendues entre les États-Unis et le Canada.
Detroit devient d'ailleurs le centre de gravité de nombreuses attaques armées d'origine et aux conséquences inconnues: des bombes chimiques sont lancées sur la ville, tout autant que d'autres, réduisant la ville à feu et à sang.
Sur le sol, l'armée est vue par certains, déverser des produits radioactifs sur les sols des rues du centre ville. Mais l'empoisonnement massif de Detroit ne fera jamais scandale, dans un monde déjà réduit à néant.

La panique envahit bien vite les habitants qui ne se sentent pas protégés par l'armée. Au Nord de la ville, la cathédrale du Très-Saint-Sacrement, symbole de la ville de Detroit, devient le lieu de rencontre et de repli de nombreux croyants, qui cherchent secours dans leur foi. L'église sera, d'après des rumeurs, attaquée par l'armée. Les réfugiés tués sans autre forme de procès.
Au Sud de la ville, de nombreux quartiers à population majoritairement latine, ont été attaqués par des émeutes citoyennes: à Detroit, les citoyens se sont principalement souvenus des premières informations sur le Virus, qui annonçaient son origine dans les populations latines venant au Texas.

Un mois à peine après l'arrivée des forces armées, celles-ci abandonnent une ville principalement morte ou désertée. Si de fréquents raids aériens se poursuivent sur la ville jusqu'à la fin novembre 2018, plus aucun secours ne vient à l'aide des rares populations survivantes.


2/ le blackout
Le Blackout atteint Detroit fin novembre 2018. La ville se retrouve privée d'électricité, et de tout contact avec le reste du pays.

De nombreux quartiers de la ville étaient cependant déjà privés d’électricité, à cause des raids de l'armée et des bombardements.

Ceux qui ont essayé de fuir le pays pour monter jusqu'au Canada, ont été confrontés, dès décembre 2018, à des barrages imposants, empêchant la libre circulation des populations.

Ces barrages ont peu à peu été abandonnés par les armées canadiennes et américaines. Certains, comme le poste frontalier se dressant entre une partie du Minnesota et du Canada, ont même été attaqués par les Survivants, forçant leur passage au Nord.

Passer la frontière naturelle des Grands Lacs pour atteindre le Canada a dû se faire, pendant de nombreux mois, en échappant à la vigilance de l'armée, par le biais de bateaux de fortune ou, pour les plus désespérés, à la nage.

Par la route, la distance entre Detroit et Toronto est de 391km. A vol d'oiseau, la distance entre Detroit et Toronto est de 332km. D'infimes distances, pour des pays aussi grands- et pourtant, dans les circonstances actuelles, c'est une véritable épreuve, voire un véritable miracle, de pouvoir faire cette distance en demeurant intact et vivant.

Ce n'est qu'à partir du 4 mars 2019 que les plus attentifs Survivants encore à Detroit, ont pu entendre un signal radio revenir sur les ondes. Une annonce, offrant sécurité et survie, à quelques kilomètres de là, de l'autre côté de la frontière naturelle des Grands Lacs, qui séparent les États-Unis du Canada.


2021: la ville fantôme de detroit

1/ paysage et climat
Détroit a un climat continental, qui est influencé par les Grands Lacs. Les hivers sont généralement froids, avec les températures minimales pouvant descendre sous −10 °C, alors que les étés peuvent être chauds et humides, avec les températures qui souvent excèdent 32 °C. Les précipitations mensuelles varient selon le mois de l'année, l'été étant la saison la plus arrosée. Les chutes de neige se produisent typiquement de novembre à début avril.

En 2021, comme dans tout le pays, les extrêmes de température se sont encore plus extrémisé: les températures hivernales aujourd'hui atteignent très facilement les -10°C et en-dessous. De forts blizzards traversent, en hiver, les rues mises à nu de Detroit, descendant du Canada par la grande ouverture des Grands Lacs.
Detroit est également une de ces "villes anomalies" qui, suite aux nombreuses actions de l'armée, ont désormais des sols dangereux, et des pluies diluviennes qui peuvent, soudainement, être acides et dangereuses pour les êtres humains. Cette pluie peut s'avérer mortelle en cas d'exposition trop longue, les brûlures acides pouvant être sévères.
Entre les mois d'octobre et janvier, d'épais brouillards couvrent toute la ville de Detroit et la surface des zones d'eau du Nord, rendant la visibilité très difficile.

Les étés à Detroit sont plus chauds que jamais: la moyenne des températures en été ayant désormais atteint 35°C au lieu des 32°C repères des années 2010.
Les intempéries en été peuvent facilement devenir extrêmes: orages forts, tempêtes, pluies diluviennes qui inondent certains quartiers, font partie des choses avec lesquelles les Survivants doivent apprendre à vivre, désormais.

Si la nature a repris ses droits dans la plupart des coins de Detroit, celle-ci peut s'avérer dangereuse, car intoxiquée par les résidus de produits chimiques et autres substances balancées par l'armée, lors de la Contagion qui s'est étendue sur Detroit. La chasse au cœur même de la ville est fortement déconseillée. Certains diront même qu'il faudrait se méfier de certaines plantes et herbes poussant à Detroit. Il y a même eu une rumeur, parmi les Errants, selon laquelle un groupe de Survivants aurait été décimé par de simples piqures de moustique qui se sont avérées fatales.

Au centre ville de Detroit, première cible des bombardements et actions de l'armée, sont désormais dressées des barricades, mises en place par l'armée avant son départ en novembre 2018. Ces barricades délimitent la Dead Zone, "l'épicentre" des premiers bombardements et des actions militaires.
Les Errants à Detroit ne savent pas ce qui se trouve de l'autre côté des hautes remparts dressées par l'armée: des rumeurs vont cependant bon train depuis 2018. La Dead Zone est crue habitée par des hordes entières de Contaminés. D'autres disent que la Dead Zone est une zone de chaos, où l'air est toxique, où les bâtiments s'effondrent régulièrement, et où même marcher sur le sol s'avère mortellement dangereux. La Dead Zone s'étend sur 4km², au cœur du centre ville, où se situaient de nombreux bâtiments actifs, comme des supermarchés, des hôpitaux et autres boutiques qui pourraient receler de nombreuses ressources. Si certains croient que la Dead Zone pourrait être une mine d'or absolue, beaucoup la craignent et n'y foutraient les pieds pour rien au monde.
Sur Detroit toute entière, tourne la rumeur que les fous qui se sont aventurés dans la Dead Zone n'en sont jamais revenus.

Le Sud de la ville est majoritairement détruit par les émeutes citoyennes qui ont frappé la ville en 2018, et les réponses impitoyables de l'armée américaine. Si le Nord est en grande partie préservé, vieillissant au fil du temps et de l'abandon, de nombreux stigmates d'attaques américaines peuvent être trouvés sur les murs des bâtiments.


2/ les menaces à detroit
Les extrêmes climatiques restent un important danger planant sur la ville de Detroit: les intempéries capricieux peuvent en un rien de temps, transformer la survie en un effort chaotique. De nombreuses inondations et crues du fleuve Detroit ont atteint des quartiers de la ville, tuant quelques uns des rares Errants qui peuvent encore essayer de survivre dans la ville.
En hiver, les virus peuvent être nombreux, et alors que les médicaments de base manquent aujourd'hui, le froid, la fièvre peuvent vite devenir des menaces mortelles. La gangrène et les engelures en hiver, peuvent également atteindre les Errants et compliquer la survie de beaucoup.

En été, les vers dévoreurs de chair envahissent les abords des Grands Lacs, et les zones humides et herbeuses, comme les anciens parcs ou les espaces sauvages qui ont conquis les surfaces de béton. Ils pullulent au cours des étés très chauds et après les averses, et restent éveillés pendant de nombreux mois: au moins de juin à septembre.

Dans les rues de Detroit, pour les Errants, c'est principalement la loi du plus fort qui prévaut: chacun pour soit, et la confiance est une denrée rare. Alors qu'au cœur même de la ville, les ressources commencent à se raréfier, beaucoup de groupes de Survirants n'hésitent pas à survivre au détriment des autres. De nombreux groupes ont d'ailleurs été retrouvés entièrement décimés du jour au lendemain, assassinés de façon sauvage dans la nuit, sans que personne n'ait rien vu. Si une attaque de Coureurs ou Rôdeurs pourrait être la réponse à tout, d'autres croient en l'existence de tueurs bien humains, dans les rues désertées de la ville de Detroit.

La Dead Zone est une zone de danger extrême, de laquelle peu de Survivants s'approchent.

Revenir en haut Aller en bas
 

⁎ les états-unis, origines et évolutions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ⁎ le canada, origines et évolutions.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
so it goes :: GENESIS :: A Matter of Trust :: les annexes-
Sauter vers: